Match CROCOVALIE / DONCASTER PHENIX

Samedi 8 juin 2019 pour la feria de pentecôte

La feria avait commencé depuis quelques jours déjà, les corps de la Crocovalie en étaient quelque peu affectés, alors faire un match contre une équipe anglaise en pleine féria… cela devenait très compliqué ! Surtout que l’on nous promettait une équipe qui évoluait en championnat.

Première surprise : une équipe joyeuse se présente à pied depuis leur hôtel, packs de bières sous le bras, une bouteille à la main… (il n’est que 10h…), ils sont arrivés la veille mais déjà marqués par une première nuit de féria (tant mieux pour nous !).

On se retrouve sur le terrain, pour les hymnes, un grand moment d’émotion pour tous, puis à leur demande une minute de silence en commémoration des 75 ans du débarquement.

Coup d’envoi, match engagé mais beaucoup de respect et de courtoisie de part et d’autre, les filles anglaises sont, elles aussi, entrées sur le terrain avec un niveau de rugby certain !

Un beau KO de Paul, l’organisateur anglais, a vu l’intervention des pompiers, mais sans conséquence malgré un petit tour à l'hopital et un check-up complet il a pu poursuivre la feria.

Si la Crocovalie l’emporte sur le terrain sur un score symbolique (8 essais à 6), il faut bien reconnaitre qu’il a été beaucoup plus difficile de départager les 2 équipes à la 3ème mi-temps… Le soleil radieux tout au long de cette belle journée, n’a pas été le seul à chauffer les oreilles…

 

REMISE DES MAILLOTS 9 MAI 2019

Et oui tout arrive à point nommé à qui sait attendre...

Les nouveaux maillots sont (enfin!) arrivés. Nous avons pu les découvrir lors de la remise officielle au bar des mécaniciens (chez élo) en présence de tous les partenaires du club : Ambu 30, ADN Courtage, Bioaxhe, Chateau Beaubois et La pie qui couette qui ont participés à la réalisation de ce maillot.

L'apéro était offert par le club, le repas par le Bar des mécaniciens (les mauvaises langues diront que c’est la raison pour laquelle nous étions aussi nombreux).

Les maillots ont fait sensation et ont été appréciés par tous tant pour leur design que leur qualité.

Nous avons pu les étrenner dès le lendemain lors du match contre Sommières et éprouver ainsi leur résistance.

VOYAGE CASTRES 5/7 AVRIL 2019

Cela faisait un moment qu'on en parlait, Max le plus Castrais des Nîmois et Gam's le plus nîmois des castrais nous contaient cette ambiance castraise sur le terrain, en tribune et en dehors du stade...

Ce fut donc décidé : nous irons à Castres !

Max nous a trouvé une vaillante équipe d'ancien de l'aviron castrais, un « château » familial pour logement, tout droit sorti d’un roman d’Agatha Christie, ou d’une partie de Cluedo et pouvant tous nous accueillir, idéalement situé en plein cœur de castres et tout proche de Pierre Antoine. La première soirée au coin du feu devait nous permettre de nous retrouver tranquillement car des arrivées échelonnées. Ce ne fut pas tout à fait le cas, la soirée en a marqué certains, prélude à un week-end arrosé !

Samedi matin, nous étions attendus par une belle équipe, avec du ballon, un super esprit et le sens de l'accueil : terrain gras, pluie, température proche du 0...pas un temps à mettre un nîmois dehors! alors forcément la mise en route fut compliquée, la suite pas des plus faciles non plus... bref, on ne s'attardera pas plus que ça sur le résultat de la rencontre ;-( mais nous retiendrons la solidarité sans faille de la Crocovalie et quelques beaux gestes des petits nouveaux sans oublier le plateau de charcuterie et le rouge de cahors partagés sur le bord de la touche pendant le match et en guise de réconfort à la mi-temps.

La suite du week-end fut de belle qualité, réception et repas au "fair-play" lieu emblématique de l'aviron Castrais, traditionnel hymne à la forêt du chinois qui en a encore perdu sa voix ! Découverte des tribunes de Pierre Antoine sous un froid de canard, où nous avons pu assister à un match fermé entre Castres et La Rochelle qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous avons tous été très surpris de pouvoir nous rendre à la fin du match sur le terrain et partager un moment de convivialité avec les joueurs. La suite de la soirée au château puis chez le baron nous a encore offert quelques belles surprises (mais tous ne s’en rappellent peut-être pas !).

Dimanche matin petit déjeuner aux halles, huitres et picpoul, rencontre fort sympathique avec Rodrigo Capo Ortega qui ne se déplace jamais sans le bouclier de Brennus ! apéro au fair-play pour ceux qui auraient oublié quelque chose la veille (le chinois n’y a d’ailleurs pas retrouvé sa voix !) et repas au château.

Le retour à Nîmes fut plus calme dans les voitures….

Ballade au mas de la Barque 8 octobre 2017

C'est une nouveauté à la Crocovalie! Christophe nous a proposé une ballade familliale, pour (re)découvrir les couleurs de l'automne et pourquoi pas ramasser quelques champignons. Du fait de la secheresse, point de champignons mais un très agréable moment de détente en famille, au milieux de couleurs chatoyantes de l'automne, sous un magnifique soleil. De l'avis de tous : A refaire!

Tournoi de la féria des Vendanges 16 septembre 2017

Voici enfin le moment de notre tournoi et l'occasion de se rattrapper de l'année dernière où la météo nous avait empêché de jouer !

Journée placée sous le signe de la convivialité qui avait débutée la veille au soir par l'accueil de certaines équipes pour partager quelques victuailles de la féria.

Equipes issues de diverses contrées : Nice, Versailles, Saint-Raphaël, Dax, Les Angles, Sorgues, Uzès et Crocovalie !

Après un réveil difficile, rendez-vous au stade et lancement des matchs sous un soleil radieux.

De belles phases de jeu, des gestes magnifiques mais aussi de belles bourdes ont ponctués les rencontres ; toujours avec le même plaisir de pratiquer notre loisir dans un très bon esprit.

Après le traditionnel "mot du président", place à l'apéro bien mérité et au repas pris en commun dans une ambiance dans la continuité de la matinée.

Un grand merci aux près de 190 convives qui ont fait de cette journée une belle réussite.

La soirée s'est poursuivie à la Bodéga du Carré Rose pour se finir au petit matin...

Rendez-vous l'année prochaine.

Assemblée Générale 26 juin 2017

Et voici venu le temps de faire le bilan de la saison avec les bons points et les pistes d'amélioration.

 

Toujours dans la bonne humeur, les Crocos accompagnés de leurs familles ont réalisé leur Assemblée Générale tout en partageant un dernier moment de convivialité.

 

Maintenant place à la trêve estivale avec son célèbre cocktail apéro-frillade-rosé-chips !

 

En prévision pour la rentrée fin août : tests physiques et programmes personnalisés de remise en forme.

Demi-finales TOP 14 à Marseille le 27 mai 2017

Le stade Vélodrome à Marseille accueillant cette année les demi-finales du TOP 14, nous ne pouvions pas en profiter pour faire bouger quelques crocos toujours friands de beaux matchs.

 

Au programme, l'AS Montferrand en route vers le bouclier de Brenus contre le Racing Métro 92.

Tournoi du RCN le 18 mars 2017

Une belle journée bien ensoleillée pour ce tournoi organisé par le RCN.

 

Equipes invitées : Marguerrites, Caveirac, USAC et Crocovalie.

 

Finalement, faute d'équipes présentes, le tournoi s'est résumé en une agréable rencontre entre l'USAC et la Crocovalie.

Un match très disputé par de valeureux joueurs malgré la chaleur écrasante de ce début de printemps.

Au final, l'USAC remporte ce match grâce à de belles envolées au large.

 

Remercions l'association des Abeilles pour l'organisation du repas d'après-match qui fut très convivial.

 

Une agréable journée à renouveler...

Article de MIDI-LIBRE paru le 4 mars 2017

25 ANS CROCOVALIE 4 décembre 2016

DESPEDIDE PRESIDENT BERNARD

La journée s'était préparée dans le plus grand secret : Bernard ne devait pas être au courant de sa despedide.

Coco l'avait fait venir ce dimanche matin pour nettoyer et ranger une soirée qui aurait été organisée par les abeilles. Autant dire que Bernard était ravi de se lever un dimanche matin pour un tel rendez-vous!

 

Mais quelle ne fut pas sa surprise lors se son arrivée au stade quand tous les joueurs et même les plus anciens joueurs de la Crocovalie était là pour jouer son dernier match.

Petit tour par les vestiaires, un peu de camphre pour chauffer ou peut-être seulement pour l'odeur qui rappelle à chacun cette réunion d'avant match.

En bon capitaine de son équipe de vétérans parmi les vétérans, Bernard distribue les postes et les maillots non sans commentaire  et les invariables "t'as pas su?"

 

Après la traditionnelle photo des équipes, moment d'émotion avec le discours du nouveau président, Xavier Hevin, et la remise de la médaille de la ville par le conseiller municipal délégué au sport Anthony Chaze.

 

Et le coup d'envoi fut donné, le ballon glissant insaisissable au début faisant penser à un match des 6 nations sous une pluie écossaise et ses mêlées... mais on était à Nîmes, le soleil pointait son nez, aucune excuse de ce type ne pouvait être avancée!

Mais c'est grâce à un arbitrage totalement impartial (hummm !!!) que chacun a trouvé peu à peu ses repères, les passes se sont ajustées, le match s'est alors débridé, on a pu voir de belles actions des deux côtés, chacun cherchant à faire revenir des automatismes, d'autres un second souffle, mais avec une bonne humeur et un esprit "rugby" où  le respect a été le maitre mot.

 

Au coup de sifflet final, il suffisait de voir les sourires sur les visages pour mesurer combien le plaisir et l'émotion étaient présents, la fatigue aussi un peu.

 

Après un passage aux vestiaires et une douche bien méritée, tout ce petit monde s'est retrouvé à l'apéro puis autour d'un bon repas que nous avait préparé nos cuistots favoris Loulou et Zezette.

 

Quels plaisirs de revoir à la même table jeunes et moins jeunes, se retrouver échanger souvent autour d'un même sujet : le rugby, la Crocovalie, hier et aujourd'hui.

Petit moment d'émotion quand le premier président de la Crocovalie, Olivier Benezet, est venu saluer Bernard et nous parler de la Crocovalie il y a 25 ans...

 

Une bien belle journée qui laissera de très bons souvenirs à toutes les personnes présentes. Merci à tous pour votre participation. C'est promis, on renouvellera ce type de rencontre!

Réception d'Uzès le 17/11/2016

2ème match de la saison, une petite semaine après le précédent, l'infirmerie pleine de copains indisponibles et voilà Uzès qui nous fait le plaisir de nous rencontrer.

Une belle occasion de confirmer notre belle prestation du match précédent.

Un match équilibré, engagé et longtemps indécis avant un beau final nous permettant de nous imposer 2 essais à 0.

L'ensemble des participants ont à nouveau réalisé de belles actions et confirmé le potentiel entrevue la semaine passée.

La soirée s'est achevée au bar des Mécaniciens pour la 3ème mi-temps et un repas bien mérité !

Maintenant une trève d'un mois pour bien travailler nos points de fragilité et surtout soigner nos bobos pour finir l'année en beauté.

Réception de Brignon le 10/11/2016

Enfin l'heure du 1er match de la saison et l'occasion de voir les bénéfices des entrainements dirigés des jeudis soirs et l'apport des nouveaux joueurs.

L'équipe du jour Brignon, bien connue par son jeu de 3/4, n'a pas dérogé à ses habitudes et a su proposer un match intense et très ouvert.

Nos valeureux 3/4 ont répondu présent comme l'ensemble des participants pour finir sur une belle victoire 3 essais à 1.

Notons les efforts de chacun notamment en défense pour enrayer les offensives adversaires.

Très bonne entente qui s'est poursuivie au bar des Mécaniciens pour la 3ème mi-temps et un repas bien mérité !

Tournoi de la Féria des Vendanges le 17 septembre 2016

En raison de fortes pluies, les terrains étaient impraticables et notre tournoi annuel s'est transformé en un grand moment de convivialité autour d'un agréable repas au Drop.

Merci au 85 convives et surtout aux équipes de Nice et Saint Raphaël pour leur assiduité.

Rendez-vous l'année prochaine sur le terrain cette fois !

Forum des sports le 3 et 4 septembre 2016

Le forum des sports s'est déroulé dans une très bonne ambiance dans la salle du Parnasse à Nîmes. Il a permis à de nouveaux joueurs intéressés par notre activité de franchir le pas et ainsi nous nous retrouver sur le terrain.

Descente du gardon en canoë (aout 2016)

Parce que la Crocovalie ne se retrouve pas seulement au bord des terrains, c'est par un beau dimanche d'aout que les joueurs, conjoints et enfants se sont retrouvés pour une journée conviviale sur des canoë pour descendre le gardon et passer sous le pont du gard.

 

 

Tournoi des capitelles - Marguerittes - Avril 2016

Nous joindre?

Mail : crocovalie@yahoo.fr

Tél du président :

Xavier : 07 70 12 53 49

Actualités

Prochain entrainement jeudi 29 Aout à 20H30 au stade Kaufmann à Nîmes.