Match CROCOVALIE / DONCASTER PHENIX

Samedi 8 juin 2019 pour la feria de pentecôte

La feria avait commencé depuis quelques jours déjà, les corps de la Crocovalie en étaient quelque peu affectés, alors faire un match contre une équipe anglaise en pleine féria… cela devenait très compliqué ! Surtout que l’on nous promettait une équipe qui évoluait en championnat.

Première surprise : une équipe joyeuse se présente à pied depuis leur hôtel, packs de bières sous le bras, une bouteille à la main… (il n’est que 10h…), ils sont arrivés la veille mais déjà marqués par une première nuit de féria (tant mieux pour nous !).

On se retrouve sur le terrain, pour les hymnes, un grand moment d’émotion pour tous, puis à leur demande une minute de silence en commémoration des 75 ans du débarquement.

Coup d’envoi, match engagé mais beaucoup de respect et de courtoisie de part et d’autre, les filles anglaises sont, elles aussi, entrées sur le terrain avec un niveau de rugby certain !

Un beau KO de Paul, l’organisateur anglais, a vu l’intervention des pompiers, mais sans conséquence malgré un petit tour à l'hopital et un check-up complet il a pu poursuivre la feria.

Si la Crocovalie l’emporte sur le terrain sur un score symbolique (8 essais à 6), il faut bien reconnaitre qu’il a été beaucoup plus difficile de départager les 2 équipes à la 3ème mi-temps… Le soleil radieux tout au long de cette belle journée, n’a pas été le seul à chauffer les oreilles…

Nous joindre?

Mail : crocovalie@yahoo.fr

Tél du président :

Xavier : 07 70 12 53 49

Prochain entrainement ce jeudi à 20H30 au stade Kaufmann à Nîmes.