VOYAGE CASTRES 5/7 AVRIL 2019

Cela faisait un moment qu'on en parlait, Max le plus Castrais des Nîmois et Gam's le plus nîmois des castrais nous contaient cette ambiance castraise sur le terrain, en tribune et en dehors du stade...

Ce fut donc décidé : nous irons à Castres !

Max nous a trouvé une vaillante équipe d'ancien de l'aviron castrais, un « château » familial pour logement, tout droit sorti d’un roman d’Agatha Christie, ou d’une partie de Cluedo et pouvant tous nous accueillir, idéalement situé en plein cœur de castres et tout proche de Pierre Antoine. La première soirée au coin du feu devait nous permettre de nous retrouver tranquillement car des arrivées échelonnées. Ce ne fut pas tout à fait le cas, la soirée en a marqué certains, prélude à un week-end arrosé !

Samedi matin, nous étions attendus par une belle équipe, avec du ballon, un super esprit et le sens de l'accueil : terrain gras, pluie, température proche du 0...pas un temps à mettre un nîmois dehors! alors forcément la mise en route fut compliquée, la suite pas des plus faciles non plus... bref, on ne s'attardera pas plus que ça sur le résultat de la rencontre ;-( mais nous retiendrons la solidarité sans faille de la Crocovalie et quelques beaux gestes des petits nouveaux sans oublier le plateau de charcuterie et le rouge de cahors partagés sur le bord de la touche pendant le match et en guise de réconfort à la mi-temps.

La suite du week-end fut de belle qualité, réception et repas au "fair-play" lieu emblématique de l'aviron Castrais, traditionnel hymne à la forêt du chinois qui en a encore perdu sa voix ! Découverte des tribunes de Pierre Antoine sous un froid de canard, où nous avons pu assister à un match fermé entre Castres et La Rochelle qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous avons tous été très surpris de pouvoir nous rendre à la fin du match sur le terrain et partager un moment de convivialité avec les joueurs. La suite de la soirée au château puis chez le baron nous a encore offert quelques belles surprises (mais tous ne s’en rappellent peut-être pas !).

Dimanche matin petit déjeuner aux halles, huitres et picpoul, rencontre fort sympathique avec Rodrigo Capo Ortega qui ne se déplace jamais sans le bouclier de Brennus ! apéro au fair-play pour ceux qui auraient oublié quelque chose la veille (le chinois n’y a d’ailleurs pas retrouvé sa voix !) et repas au château.

Le retour à Nîmes fut plus calme dans les voitures….

Nous joindre?

Mail : crocovalie@yahoo.fr

Tél du président :

Xavier : 07 70 12 53 49

Prochain entrainement ce jeudi à 20H30 au stade Kaufmann à Nîmes.